Fiche technique

 

X9 Evolution 500

Moteur

À un cylindre 4 temps Piaggio MASTER avec arbre contrarotatif d’équilibrage et pot catalytique à deux voies

Cylindrée

460 cm3

Alésage/Course

92 mm

Course

69 mm

Carburant

Essence sans plomb (N.O.R. min. 95)

Rapport de compression

10,5:1

Puissance maxi à l’arbre

39 Ch à 7 500 tours/min.

Couple maxi à l’arbre

43 Nm à 5 500 tours/min.

Alimentation

Système à injection électronique

Refroidissement

Liquide

Boîte de vitesse

Variateur automatique de vitesse CVT avec asservisseur de couple

Châssis

À double berceau en tubes d’acier haute résistance

Suspension avant

Fourche télescopique hydraulique, tubes Ø 41 mm, course 90 mm

Suspension arrière

Deux amortisseurs hydrauliques avec précharge du ressort sur quatre positions, course 90 mm

Système de freinage intégral

Le levier gauche agit simultanément sur les disques avant gauche et arrière ; le levier droit agit sur le disque avant droit uniquement

Frein avant

Double disque en acier inox Ø 260 mm avec étrier Brembo Serie Oro Ø 28 mm (avant Dr) / Ø 26 (avant G.)

Frein arrière

Disque en acier inox Ø 240 mm avec étrier Brembo Serie Oro à deux pistons Ø 34 mm

Pneumatique avant

Tubeless 120/70 - 14"

Pneumatique arrière

Tubeless 150/70 - 14"

Longueur/Largeur

2 130 mm/910 mm

Empattement

1 530 mm

Hauteur selle

780 mm 

Poids à sec

206 Kg

Contenance réservoir

15 litres (dont 2,8 de réserve)

 

 

Consommation

Cycle ECE 40 : 18 km/l ; parcours 70 Km/h : 28 km/l

Homologation

Conforme à la Directive Européenne 97/24/CE chap.9 (émissions sonores) et 02/51/CE (émissions gazeuses) Euro