Fiche technique
X9 Evolution 125 (200)
Moteur |
À un cylindre 4 temps Piaggio LEADER avec système d’air secondaire (SAS) et pot catalytique à deux voies |
Cylindrée |
124 cm3 ( 198) |
Alésage/Course |
57 mm (72) |
Course |
48,6 mm |
Carburant |
Essence sans plomb (N.O.R. min. 95) |
Rapport de compression |
12,0:1 (11,5 :1) |
Puissance maxi à l’arbre |
15 Ch à 10 000 tours/min.(21 ch à 8.500 tours/min) |
Couple maxi à l’arbre |
12,0 Nm à 8 000 tours/min. (17,5 Nm à 7 500 tours/min) |
Distribution |
Un arbre à cames en tête (SOHC) à 4 soupapes |
Alimentation |
Carburateur |
Refroidissement |
Liquide |
Boîte de vitesse |
Variateur automatique de vitesse CVT avec asservisseur de couple |
Châssis |
À double berceau en tubes d’acier haute résistance |
Suspension avant |
Fourche télescopique hydraulique, tubes Ø 35 mm, course 90 mm |
Suspension arrière |
Deux amortisseurs hydrauliques avec précharge du ressort réglable sur quatre positions, course 90 mm |
Système de freinage intégral |
Le levier gauche agit simultanément sur les disques avant gauche et arrière ; le levier droit agit sur le disque avant droit uniquement |
Frein avant |
Double disque en acier inox Ø 240 mm avec étrier Brembo Serie Oro Ø 34 mm (avant Dr) / Ø 32 (avant G.) |
Frein arrière |
Disque en acier inox Ø 240 mm avec étrier Brembo Serie Oro à deux pistons Ø 34 mm |
Pneumatique avant |
Tubeless 120/70 - 14" |
Pneumatique arrière |
Tubeless 140/60 - 14" |
Longueur/Largeur |
2 130 mm/910 mm |
Empattement |
1 500 mm |
Hauteur selle |
790 mm |
Poids à sec |
166 Kg |
Contenance réservoir |
14,5 litres (dont 2,5 de réserve) |
|
|
Consommation |
Cycle ECE 40 : 25 (23) km/l ; parcours 60 Km/h : 38 (37)Km/h |
Homologation |
Conforme à la Directive Européenne 97/24/CE chap.9 (émissions sonores) et 02/51/CE (émissions gazeuses) Euro2 |