Fiche technique

 

X9 Evolution 125 (200)

Moteur

À un cylindre 4 temps Piaggio LEADER avec système d’air secondaire (SAS) et pot catalytique à deux voies

Cylindrée

124 cm3 ( 198)

Alésage/Course

57 mm  (72)

Course

48,6 mm

Carburant

Essence sans plomb (N.O.R. min. 95)

Rapport de compression

12,0:1 (11,5 :1)

Puissance maxi à l’arbre

15 Ch à 10 000 tours/min.(21 ch à 8.500 tours/min)

Couple maxi à l’arbre

12,0 Nm à 8 000 tours/min. (17,5 Nm à 7 500 tours/min)

Distribution

Un arbre à cames en tête (SOHC) à 4 soupapes

Alimentation

Carburateur

Refroidissement

Liquide

Boîte de vitesse

Variateur automatique de vitesse CVT avec asservisseur de couple

Châssis

À double berceau en tubes d’acier haute résistance

Suspension avant

Fourche télescopique hydraulique, tubes Ø 35 mm, course 90 mm

Suspension arrière

Deux amortisseurs hydrauliques avec précharge du ressort réglable sur quatre positions, course 90 mm

Système de freinage intégral

Le levier gauche agit simultanément sur les disques avant gauche et arrière ; le levier droit agit sur le disque avant droit uniquement

Frein avant

Double disque en acier inox Ø 240 mm avec étrier Brembo Serie Oro Ø 34 mm (avant Dr) / Ø 32 (avant G.)

Frein arrière

Disque en acier inox Ø 240 mm avec étrier Brembo Serie Oro à deux pistons Ø 34 mm

Pneumatique avant

Tubeless 120/70 - 14"

Pneumatique arrière

Tubeless 140/60 - 14"

Longueur/Largeur

2 130 mm/910 mm

Empattement

1 500 mm

Hauteur selle

790 mm 

Poids à sec

166 Kg

Contenance réservoir

14,5 litres (dont 2,5 de réserve)

 

 

Consommation

Cycle ECE 40 : 25 (23) km/l ; parcours 60 Km/h : 38 (37)Km/h

Homologation

Conforme à la Directive Européenne 97/24/CE chap.9 (émissions sonores) et 02/51/CE (émissions gazeuses) Euro2